mardi 13 novembre 2012

Col



Modèle : Modèle col offert par Wouimardis

Laine : 5 pelotes de Quito de Cheval blanc (100m/50g) tricotées en double et en rond avec des aig. circulaires n°6 + un reste de Cascade Eco+ pour terminer

Ce que j'en dis : Un modèle simple mais efficace ! Je me suis rendue compte un peu tard qu'il aurait mieux valu faire des augmentations intercalaires à chaque section pour ne pas avoir ces "colliers" en relief. Du coup, je préfère cette face de l'ouvrage (qui soit dit en passant est réversible !). J'ai écourté la dernière section car je le trouvais bien assez long comme çà. Quant à la laine, mélange de laine et d'alpaga, elle est très agréable à travailler, moelleuse et bien chaude ! Petite astuce pour changer de pelote : étant donné qu'il s'agit d'un fil 100% laine, j'ai testé la technique du feutrage et ça fonctionne à merveille : défaire les deux brins à raccorder sur 5 cm, superposer les fibres ainsi désolidarisées, humidifier et faire rouler le raccord entre les paumes de la main et c'est fait, plus de fil à rentrer !! 
A tenter pour la version enfant : prévoir une douzaine de mailles en moins et 2 sections.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire