mercredi 28 novembre 2012

Plaid "Bercé par les vagues"



Modèle : Plaid Bercé par les vagues de Froufrou et Capucine

Laine : Laine Supersoft de Holst garn ( 287m/50g), une pelote de chaque couleur, crochet n°3.5

Ce que j'en dis : Six mois de travail (pas intensif j'vous rassure) dont quelques aller-retours Belgique-Dordogne ou Namur-Paris pour un joli plaid initialement destiné à un BB mais vu le retard pris dans le crochetage, j'ai préféré le garder :-). Un point facile à retenir pour un joli rendu ajouré sans pour autant tomber dans le kitch, que demande le peuple ! J'ai joué sur le dernier rang avec des demi-brides, brides et double brides pour obtenir un bord droit et non en vagues. Des bords en mailles serrées de la couleur claire à la plus foncée...
Que dire d'autre sinon que la laine présente une gamme de coloris vraiment appétissante à un prix plus qu'attractif, qu'elle se dédouble facilement au crochetage (mais ça ne m'a pas gêné), qu'elle sent un peu l'huile ou la bête (selon la sensibilité de chacun), qu'elle est rèche mais qu'elle gonfle un peu, s'assouplit et s'adoucit un chouilla au lavage (je n'en ferai quand même pas une écharpe ou un truc à même la peau).
Bilan : J'aime mon plaid et je l'admire tous les jours :-)

1 commentaire: