mardi 24 janvier 2012

Plaid Boucle d'Or




Modèle : Plaid Boucle d'Or dont toutes les explications sont dispos sur ce KAL

Laine : 1,5 pelote de chaque couleur, qualité Intemporel de Phi*ar, aig. 4, à l'exception de la couleur raisin qui est un fil Muse (110m/50g) (mais la couleur complétait bien la palette de couleurs choisie). 1 pelote de la qualité Iliade (86m/50g) et un crochet 4,5 pour la bordure. Les carrés font 17cm de côté à peu près

Remarques : Les explications sur le KAL étaient on ne peut plus claires. J'ai choisi ce modèle pour m'essayer à des points encore jamais faits (point d'astrakan, les cerises - avec les fameux nopes je suppose - , la tour eiffel, les smocks) et surtout parce que j'adore l'harmonie des couleurs ! J'y aurais pris plus de plaisir me semble-t'il si le BB auquel était destinée cette couverture n'avait pas décidé de venir un mois plus tôt :-). L'assemblage des carrés ne me plaît que moyennement par contre car il laisse un petit boudin sur l'arrière de l'ouvrage tout le long de la couture. Et je n'ai pas trouvé (pas eu le temps de chercher) une technique d'assemblage à plat (sans relief). Manque de temps pour faire la bordure du modèle, j'ai triché et ai dégainé le crochet pour aller plus vite (1 rg de mailles serrées, 1 rang de brides). Je suis satisfaite du résultat mais je ne pense pas que je récidiverai.



Les smocks

Le point Tour Eiffel

Les cerises que j'ai monté à l'envers !

le krash test par le BB de la maison !

1 commentaire:

  1. ha ha il est fini! dis je me rends pas bien compte, c'est quoi ses dimensions ?

    RépondreSupprimer