mardi 13 novembre 2012

Robe chasuble 2




Modèle : Roble Chasuble des Irrésistibles à coudre de Laurence Mériat comme ici mais non modifiée cette fois !

Taille / Tissu : 4 ans, drap (?) de laine du Festival du Tissu de Namur 2010, Liberty Tatum de chez Stragier

Ce que j'en dis : J'ai choisi ce coupon de laine pour la rapidité d'excécution que ça sous-entendait mais il faut s'y faire aux coupes à cru. J'ai surpiqué toutes les coutures pour aplatir celles-ci et améliorer le confort de la chose. La petite touche déco était sympa à faire...mais en revoyant la première photo, j'ai comme l'impression que la patte de boutonnage n'est pas bien centrée (et je me rappelle que j'ai dû retailler un peu le bidule parce que ça ne collait pas...peut-être parce que je n'ai pas voulu suivre les explications de montage qui m'obligeaient à passer une trop grosse épaisseur sous le pied de biche...je ne sais plus trop). Je botte à suivre pour l'entretien de l'oeuvre :-D (oui, je "botte" beaucoup en ce moment !)

1 commentaire: