lundi 25 mars 2013

Elfique




Modèle : Manteau Elfique de Her little world en taille 8 ans

Tissus : Velours milleraies vert surpiqué et molletonné trouvé au Festival du Tissu de Namur en 2011, doublure intérieure - bords et capuche extérieure en polaire poilue bordeaux Mondial textile ; Col - poches - intérieur capuche en Liberty Tatum chocolat acheté chez Stragier

Ce que j'en dis : Un modèle pas compliqué mais dont l'assemblage prend du temps. J'ai quand même mal interprété le patron de la doublure dos, ce dont je me suis rendu compte après découpe (donc plus assez de tissu pour le refaire), du coup le bord en polaire dans le bas rebique un peu. Passepoils bordant les empiècements dos et devant faits maison avec le liberty pour le rappel. Depuis ces photos (pas terribles soit dit en passant), je lui ai rajouté des boutons (recouverts du liberty) jusqu'en bas.
Le manteau d'hiver de la miss donc, et qui aurait bien plus aux grandes (dont moi !)

1 commentaire:

  1. splendide ce manteau, aux détails raffinés,une réussite, quant à la robe,amusante et originale

    RépondreSupprimer