lundi 10 septembre 2012

Sac polochon



Modèle : Sac polochon de Sandrine & Compagnie

Tissu : Coton enduit Fleur de Soleil pour l'extérieur, intérieur en nappe enduite de chez Zeeman

Ce que j'en dis : Un chouette modèle au départ. Et puis, ça a commencé à bugger pour moi au moment de l'assemblage des ronds latéraux au niveau de la tirette/zipette/fermeture éclair. Je ne suis pas ravie de mes finitions (il y a un petit espace entre les tissus aux extrémités). J'ai assemblé les deux extrémités de la sangle avant la couture des deux anses (pour une finition plus nette et moins volumineuse plutôt que faire se chevaucher les extrémités).
J'en retiens qu'il faut bien arrêter la piqûre sur la fermeture éclair un bon centimètre avant la fin du tissu, bien tirer sur le tissu intérieur au moment de la surpiqûre parce qu'elle permet de maintenir les dents de la tirette bien dégagés (donc pas de risque de bourrage au moment de l'ouverture ou fermeture). Au moment de l'assemblage des côtés, penser à bien dégager l'autre tissu sur la tirette pour ne pas le prendre dans la couture

1 commentaire:

  1. Avec moi qui doit aller à la piscine tous les deux jours, j'ai bien besoin d'un joli sac comme celui-là pour mon maillot et ma serviette !
    Avec un petit liberty à toutes petites fleurs ?
    Merci Mère Noël !

    RépondreSupprimer