mardi 25 septembre 2012

Petit artichaut




Modèle : Petit Artichaut de Solenn

Taille/laine : 12-18 mois obtenu en tricotant la taille 6 mois avec des aig. 4,  moins d'un écheveau de Physalis de Graine de laine (250m/ écheveau - 22m pour 10cm en aig.4)

Ce que j'en dis : Bien que je l'ai recommencé 5 fois (lecture trop superficielle des explications super claires au demeurant), j'ai adoré le faire ! Ce modèle est un bijou en matière de découverte technique ! tricoté en une seule pièce avec des côtés assemblés au fur et à mesure de l'avancée du tricot, le raglan des manches progressif, les augmentations devant...bref, un bonheur pour la tricoteuse ! Les explications sont complètes et riches et nécessitent donc d'être concentrée (on oublie le tricot devant la TV !). Un peu de bafouillage au moment de la réalisation des liens mais j'ai finalement opté pour deux liens longs faits dans le prolongement des pans de devant et qui se rejoignent sur le côté.
La laine a bien résisté à mes détricotages successifs etmais le point fantaisie de met pas en valeur les dégradés de sa couleur je trouve.
Modèle présenté avec les étiquettes cadeau graçieusement mises à notre disposition par Elise de MadewithLove

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire