vendredi 31 août 2012

Jupe short




Modèle : Jupe short tiré des Irrésistibles à coudre de Laurence Mériat Irrésistible à coudre 4 à 8 ans

Taille/Tissu : un 6 ans en lin mauve et cotonade assortie tous deux achetés au Festival du tissu de Namur

Ce que j'en dis : Ah! Ah! C'te grosse blague !! J'étais en train d'assembler les jambes quand je me suis aperçue que j'avais COM-PLE-TE-MENT oublié de rajouter les marges de couture ! Sinon, je crois que je deviens mononeurone car je n'ai pas compris dans les explications de quel côté positionner la poche (j'avais dans un premier temps taillé une poche de chaque côté avant de me rendre compte qu'avec le rabas, ça ne l'ferait pas...) J'ai omis le froufrou à la poche (par fainéantise) et j'ai posé le tissu contrastant en bas des jambes au plus simple : avant d'assembler l'intérieur des jambes, le bas de celles-ci en lin mauve a été surfilé puis la bande de tissu contrastant pliée en deux dans le sens de la longueur a été cousue dessus endroit contre endroit pour ensuite rentrer le bord à l'intérieur et surpiquer le pourtour de la jambe. Damned, je ne m'avoue pas pour autant vaincue car j'AIME ce modèle !! Une version hiver peut-être ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire