jeudi 5 juillet 2012

Tunique à col claudine

Poser, c'est le bagne !



Modèle : Tunique à col claudine tiré des Irrésistibles à coudre 4-8 ans de Laurence Mériat

Taille / tissu : En 7 ans, tissu du Festival du Tissu de Namur, printemps 2012

Ce que j'en pense : C'est le modèle de couverture qui m'a fait craquer pour le livre ! C'est le modèle à faire pour ce tissu qui pique les yeux mais qui est si joli ! Les fronces de l'empiècement du bas m'ont donné du fil à retordre car les fils de fronce ont cassé à 2 reprises (mazette, ces fronces !!). J'ai donc dû ruser et faire passer plusieurs petites longueurs de fils de fronce tout le long de la pièce du bas. Ravie du résultat qui peut aussi bien servir par temps frais que par températures caniculaires. J'ai tout de même trouvé les explications parfois un peu justes pour une couturière débutante (mais peut-être suis-je un peu déformée par les livres japonais et leurs schémas limpides qui font paraître toute explication de texte bien opaque !). Un modèle que j'adore donc mais pffffiouu, ces fronces (quoi je me répète ? Bon ben c'est que j'ai vraiment souffert) !! Je ne m'arrêterai cependant pas là pour ce livre qui a génialement toutes les tailles intermédiaires (les impaires) et qui comprend également de chouettes modèles pour petit garçon




2 commentaires:

  1. il y a des jours où l'on aime poser, d'autres , moins. mais la robe est mignonne
    la jupe est ample, peut-être un peu trop, pour dominer toute cette partie à froncer,ce serait plus facile de passer le ou les fils de fronces par moitié ou par quart, moi je me souviens que je préférais les passer à la main, j'avais sans doute une machine moins performante

    RépondreSupprimer
  2. allé va sur la dernière elle est top! et je rassure Tatie, je les passe aussi à la main, je déteste faire ça à la machine!

    RépondreSupprimer