mardi 17 juillet 2012

Robe chasuble





Modèle : Robe chasuble des Irrestistibles à coudre de Laurence Mériat  

Taille / tissu : Taille 7 ans, tissu rouge I*k*a d'il y a kèk' temps, tissu fleurs trouvé chez Max Bloch à Bruxelles (il y a bien...3 ans !)

Ce que j'en pense : Une bonne base à modifier à l'envi ! Ce que je n'ai pas hésité à faire pour me rapprocher d'un modèle vu chez Les Poupées rousses mais dont le patron était apparemment en néerlandais (et vu mon faible niveau dans cette langue...). Crash test réussi, une version hiver devrait suivre (un peu rallongée peut-être et renforcée aux coutures devant parce que la Miss adooooore mettre ses mains et ses babioles dans sa poche...très pratique pour faire les courses d'ailleurs !). Détail sympa : le côté un peu plongeant de la jupe dans le dos du modèle initial. 


3 commentaires:

  1. Waw! Je confirme ce que je t'ai dit ce midi : tu as des doigts de fée!!!

    Olivia

    RépondreSupprimer
  2. et surtout il y a des poches....

    RépondreSupprimer
  3. superbe transformation ... et vive les poches pour tous les trésors !!;)

    RépondreSupprimer