dimanche 17 juin 2012

Different lines


Modèle : Different lines de Veera Välimäki

Laine : 2 pelotes de baby merinos de Drops (175m/ 50g) d'une couleur bleu lavande et une pelote de Malabrigo Sock (400m/100g - couleur azules je crois), le tout tricoté en 4

Ce que j'en dis : Plein de rangs de point mousse, plein de rangs raccourcis qui lui donnent cette forme particulière et qui nous donnent l'impression d'avancer ! Donc un modèle pas monotone pour un sou contrairement à ce qu'on aurait pu croire au premier abord :-). Finalement, je me suis retrouvée à cours de baby merinos au cours de la dernière section contrastante que j'avais en fait rajoutée pour aller jusqu'au bout de mes pelotes. Sinon, le blocage est une étape in-con-tour-nable pour profiter de l'ampleur de la bête qui n'a rien de comparable au modeste châle tout juste tombé des aiguilles (gros doutes à ce moment là mais l'honneur est sauf !) Je pense bien être arrivée à 1,80m d'envergure, le petit souci étant de bloquer linéairement le bas du châle (je n'ai pas réussi : il y a des picots !)
Côté fil, j'ai eu l'impression que la baby merinos de Drops se dédoublait assez facilement...à voir...Quant à la malabrigo, elle était à la hauteur de sa réputation, et il m'en reste quasi une demi pelote j'ai l'impression.
Un chouette modèle donc qui m'a donné envie de passer au Color affection de la même designer

1 commentaire: