samedi 12 mai 2012

Marinière




Modèle : Marinière de Pöm le bonhomme

Taille / laine : 4 pelotes et une chouille d'Intemporel de Phi*ar (90m/50g), tricotées en aig.4 pour obtenir un 3 ans

Remarques : Rallongé le modèle initial de 5 cm pour obtenir un bon 3 ans. Un chouette modèle basique tricoté en une seule pièce (décidément, c'est facile et ça rend paresseuse devant les modèles de Phi*ar ou BDF en morceaux), une couture de chaque côté et emballé, c'est pesé ! Malgré mes recomptages que je croyais minutieux, il me manque quelques rangs sur le côté gauche de la fente devant ce qui abaisse l'encolure de ce côté là (pourtant, promis, j'étais persuadée d'en avoir le bon nombre !). Pas grave, son propriétaire l'a adopté, et çà, c'est l'essentiel ! Petit plus : on y apprend comment faire une encolure sans escalier (zeer belangrijk !) en rabattant les mailles. Pour moi, il y a désormais un AVANT et un APRES marinière (j'exagère à peine :-) !)

2 commentaires: