dimanche 8 janvier 2012

Tenue de fête pour petite fille (presque) sage


Modèle : Sofia de C'est dimanche

Taille /Tissu : T.6 ans, coupon de lainage anthracite fluide animé de rayures de lurex doré, doublure du col en lin doré, le tout provenant de différentes sessions du Spectacle du Tissu de Namur

Remarques : Les pièces s'emboîtent sans réfléchir, un modèle simple et de bon goût !




Modèle : Laura de Coup coup

Taille /Tissu : T.6 ans, même tissu que le haut

Remarques : Joli modèle présenté avec deux variantes (sans pli mais avec fronces, avec/sans poches). Par contre, les explications en français ne sont pas toujours claires. J'ai dû me dépatouiller pour l'élastique dont il est prévu 35 cm de longueur dans les fournitures mais aucune info dans les explications sur la taille des deux morceaux qui doivent être fixés sur les côtés. J'ai procédé par essai/erreur et je crois que j'ai fini avec 12cm d'élastique de chaque côté que j'ai fixé au point zigzag sur l'épaisseur de la ceinture (je ne voyais pas comment faire autrement). Autre mystère pour moi : la fente de derrière que j'ai terminée à ma sauce sans en être totalement satisfaite. La prochaine fois, je la ferai avec la technique classique (pose du parement, couture de part et d'autre de la fente puis fente terminée en Y) pour avoir quelque chose de plat et net.





Pour l'ensemble porté, voir le message précédent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire