mardi 13 décembre 2011

Celes






Modèle : Celes de Jared Flood

Laine : 7 pelotes de Muse de Phi*ar colori céleri (110m/50 g), aig. 4,5

Remarques : tricoté avec des aiguilles plus grosses que préconisées, avec un fil beaucoup plus épais, j'obtiens une étole de 2m de long sur 48 cm de large ! Un régal à tricoter, deux panneaux centraux que l'on assemble avec la technique du grafting (des vidéo sont dispo sur You Tube) avec un motif dentelle facile à faire (il n'y a que 4 répétitions) et qui monte vite. Je me suis rendue compte que j'avais oublié deux rangs sur l'un des panneaux ce qui fait qu'il y a une interruption dans le motif au milieu de l'étole mais ça ne choque pas.
Le relevage des 530 mailles en périphérie : même pas mal ! Par contre, tricoter la bordure est un peu long.  Au final, un ouvrage carton (le coton après lavage c'est rigide !) mais qui va très certainement s'assouplir au portage (bien que je n'ose pas encore la porter : trop peur de l'accrocher quelque part avec tous ses troutrous !). Bilan dans l'ensemble très positif. Je le réessaierai sûrement un jour en laine

1 commentaire:

  1. qd j'arrêterai de tricoter pour les autres, je me la ferais...hin hin à partir d'aujourd'hui tu peux tenir un carnet de tous les tricots que je dis me faire un jour, on en rigolera ds un an!

    RépondreSupprimer